ATTENTION... TÉLÉVISION !

 


L'APOMM effectue régulièrement des actions concernant
la prévention des risques des écrans chez les enfants.


 
Les écrans sont de plus en plus nombreux dans les foyers : télévision, tablette, jeux vidéo, ordinateur... Et toutes les études le prouvent : ils peuvent avoir des conséquences dangereuses sur le développement des enfants, que ce soit au niveau du langage, de l'attention, du raisonnement ou même de la santé.

Avec cette action, nous souhaitons informer les familles de ces conséquences, afin que les temps d'écrans puissent être limités, et remplacés par d'autres activités plus bénéfiques pour les enfants.


Plusieurs évènements sont mis en place :

- prévention des orthophonistes dans leur cabinet avec les patients et leurs parents

Une plaquette d'information à ce sujet a été créée. Elle permet aux orthophonistes d'engager un dialogue à ce sujet avec les familles, dans le but de trouver avec elles des solutions adaptées pour limiter progressivement le temps passé devant les écrans.
Orthophonistes, vous pouvez recevoir cette plaquette par mail en nous en faisant la demande à cette adresse : attentiontelevision@gmail.com. Elle vous sera envoyée avec un livret d'information concernant la prévention des écrans en orthophonie.


- actions visant un public plus large : interventions dans les écoles et dans les crèches


En 2014, nous sommes intervenues dans plusieurs écoles et crèches de Meurthe-et-Moselle.


Si vous êtes intéressés par ce sujet, si vous voulez participer avec nous à cette action, si vous souhaitez que l'APOMM intervienne sur ce thème, n'hésitez pas à nous contacter.



Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire le livre de Michel Desmurget TV LOBOTOMIE ou visionner cette vidéo : La vérité scientifique sur les effets de la télévision.

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement